Blog we move

Cap sur le salon Éducatec !

En un peu plus de 20 ans, le salon Éducatec-Éducatice s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des innovations pédagogiques. Tous les acteurs du monde éducatif s’y retrouvent : enseignants et donneurs d’ordres, représentants des institutions publiques et des collectivités locales, associations, ou encore entrepreneurs et acteurs économiques.

Lors de la précédente édition, en 2019, près de 12 018 visiteurs ont parcouru les allées du salon pour rencontrer 212 exposants. Parmi les activités, une quarantaine d’ateliers interactifs et de nombreuses conférences où experts et praticiens partageaient leur vision pour l’école de demain.

La crise sanitaire a eu raison de l’édition 2020. Éprouvante à bien des égards, elle a aussi été l’occasion d’un foisonnement de questionnements, d’initiatives solidaires et d’innovations. La mobilité numérique est passée au coeur des préoccupations, s’étant imposée comme l’une des clés pour assurer la continuité pédagogique

C’est pourquoi l’une des thématiques centrales de cette année sera : « Quel numérique éducatif pour le monde d’après ? ». 

Selon les mots de Ghislaine de Chambine, directrice d’Éducatec-Éducatice : « Elle nous invite collectivement à marquer un temps de recul à la fois pour célébrer nos réussites et mesurer le chemin qui reste à parcourir pour inventer ensemble le numérique dont notre école et ses élèves ont besoin ».

Trois défis éducatifs constitueront les fils conducteurs à suivre pour guider cette réflexion et découvrir les innovations présentées :

  • réussir la continuité éducative,
  • outiller les écoles et les acteurs éducatifs,
  • repenser la forme scolaire.

Après ces derniers mois marqués par la pandémie de Covid-19, l’édition 2021 d’Éducatec-Éducatice mettra plus que jamais la rencontre, le partage et la convivialité au centre de son organisation. 

Ainsi, plus de 1700 rencontres entre exposants et porteurs de projets éducatifs, 60 ateliers interactifs, 30 conférences et tables rondes, seront organisés. Pour cette édition 2021, 250 exposants ont d’ores confirmé leur présence.

 

Parmi les exposants, idruide sera bien évidemment présent au salon Éducatec-Éducatice, sur le stand F10-G11, à l’entrée du salon. 

Nos équipes se tiendront à votre disposition pour réaliser des démonstrations, échanger avec vous pour cerner vos besoins en matière d’outils numériques, afin d’appuyer et enrichir les pratiques pédagogiques, ou tout simplement pour répondre à vos questions. 

Elles vous présenteront aussi les nouveautés destinées à accompagner la transition numérique et répondre aux enjeux de la mobilité.

Les outils de la suite idruide Éducation font peau neuve, pour une utilisation encore plus simple et intuitive. De nouvelles fonctionnalités seront présentées, à commencer par un renforcement de la sécurité de la navigation Internet et des données personnelles

Démos, rencontres, exclusivités, animations, innovations  : retrouvez-nous sur notre stand dès le 24 novembre !

Nous avons hâte de vous accueillir pour la prochaine édition du salon Éducatec-Éducatice qui se tiendra porte de Versailles, à Paris, dans le Pavillon 7, les 24, 25 et 26 novembre 2021.

Partager cet article
Un article de idruide publié le 10 Nov. 2021
La suite idruide Education permet
d’administrer, d’animer et de valoriser
vos parcs d’appareils mobiles

Faites bouger
les choses, rejoignez
la communauté We Move

Suivez l’actualité, recevez des invitations aux événements et aux versions bêta, participez à l’évolution des produits, accédez à notre veille technologique et à nos ressources documentaires…

Veuillez entrer une adresse email valide