Blog we move

De nouvelles académies de l’Éducation nationale déploient les tablettes scolaires

4

La société idruide, spécialisée dans les solutions pédagogiques techniques et multimédias voit de nouveaux établissements de diverses académies du Ministère de l’Education Nationale choisir sa tablette scolaire NovaPad comme solution technologique éducative innovante.

La tablette NovaPad est une tablette scolaire qui permet un accès aux différents manuels scolaires des plus grands éditeurs, d’utiliser des compléments de cours multimédias ( des vidéos et des infographies interactives par exemple), et aussi de s’exercer avec des applications éducatives et d’évaluer ses connaissances avec des QCM et des tests que peuvent mettre en place les professeurs.

Ceux-ci bénéficient aussi d’un outil de gestion de la classe qui est intégré à la tablette dans le but d’interagir avec les élèves et aussi de maîtriser leur activité, n’importe où et n’importe quand.

De plus, la tablette scolaire Novapad est totalement sécurisée : elle garantit l’anonymat et la protection des données des enfants, avec un système d’exploitation éthique, Cosmos, très léger, sans service tiers, ni publicités ou logiciels malveillants.

La tablette NovaPad est de plus en plus prisée et son déploiement commence à prendre une réelle ampleur. De nombreux établissements scolaires choisissent cette solution technologique innovante soit à titre d’essai ou d’expérimentation, ou bien de manière définitive.

Ainsi, début Mai c’est une classe de SEGPA du collège des Sept Épis, à Saint-André-de-l’Eure, dans l’académie de Rouen (27) qui voyait arriver 21 tablettes pour les élèves de la classe et leur enseignant.

Ensuite, c’est à Cagnes-sur-Mer (académie de Nice-06) où une classe de Segpa du Collège des Bréguière était équipée avec 8 tablettes NovaPad . 7 tablettes ont été déployées en mode partagé pour les élèves et une tablette individuelle a été mise à disposition de l’enseignant.

Dans l’académie de Toulouse, au cœur du Tarn, la tablette NovaPad est utilisée dans le cadre d’une triple expérimentation en étant déployée dans 3 écoles . Ainsi, l’école élémentaire Jean-Louis Etienne, à Couffouleux voit l’arrivée de 35 tablettes dont 27 en

usage multi-comptes pour 135 élèves et 8 tablettes pour les enseignants de l’école. A Saint-Amans-Soult, ce sont 125 élèves de l’école primaire l’Interligne qui se partageront 25 tablettes et les enseignants travailleront avec 7 tablettes qui leur sont dédiées. Enfin, à l’école primaire du Figuier, à Fiac, 35 tablettes viennent d’être mises en service :

27 pour les 108 élèves et 8 pour les enseignants.

Au total ce seront donc 350 élèves du Tarn qui auront le privilège d’apprendre et de travailler sur ces outils modernes et interactifs que sont les tablettes éducatives NovaPad.

La Corse n’est pas en reste non plus quand il s’agit de déployer de nouvelles technologies pour les enfants ! Deux établissements de Haute-Corse viennent d’être équipées : l’école élémentaire Vincentello d’Istria Biguglia, où 23 tablettes vont faire l’objet d’essais pendant plusieurs mois et le collège Giraud de Bastia où 520 élèves de 22 classes différentes pourront se partager 74 tablettes qui équipent l’établissement.

A chaque fois, les équipes de iDruide accompagnent ces mises en places en formant bien sûr les équipes éducatives et en assistant les premiers contacts des élèves avec la tablette NovaPad. Mais cette solution a l’avantage d’être intuitive, simple à utiliser et facile à assimiler et en général, il faut peu de temps pour que les élèves adoptent la tablette scolaire et l’utilisent dès que possible !

Partager cet article
Un article de idruide publié le 24 Juin 2019
La suite idruide Education permet
d’administrer, d’animer et de valoriser
vos parcs d’appareils mobiles

Faites bouger
les choses, rejoignez
la communauté We Move

Suivez l’actualité, recevez des invitations aux événements et aux versions bêta, participez à l’évolution des produits, accédez à notre veille technologique et à nos ressources documentaires…

Veuillez entrer une adresse email valide