Blog we move

Les retrouvailles au salon Éducatec

7

Le salon Éducatec-Éducatice 2021 a été l’occasion pour idruide de retrouver les utilisateurs en personne et de présenter ses nouveautés in vivo

Après des mois de préparations, les équipes d’idruide sont heureuses de vous avoir retrouvé pour le salon Éducatec-Éducatice, à Paris, porte de Versailles.

Le plaisir était d’autant plus intense après un an d’absence pour cause de pandémie. L’édition 2021 a donc été l’occasion de vous retrouver en personne, pour échanger sur les innovations pédagogiques et technologiques qui permettent de répondre aux grands défis de l’éducation d’aujourd’hui et de demain. 

Vous avez été plus de 400 à assister aux démonstrations de notre équipe des opérations et de nos développeurs, qui ont tous fait le trajet jusqu’à Paris depuis la région niçoise pour présenter leur travail en direct. 

Notre équipe commerciale a quant à elle eu des dizaines de rendez-vous pour parler aussi bien à des représentants de communes que de départements, ou encore des régions, pour couvrir toutes les étapes de la vie scolaire, du primaire au lycée. 

Enseignants, DSI, membres de l’edtech française, eRUN… Vous avez été nombreux à venir échanger avec nous, à exprimer vos besoins, vos envies, vos idées. C’est à partir de ce dialogue qu’idruide construit des solutions numériques qui vous correspondent.

Le salon Éducatec-Éducatice a aussi été l’occasion pour idruide de présenter la nouvelle version de ses solutions : Stonehenge, avec deux petits nouveaux, Comet et Account, Roome, Web Secure et Manuel

Comet représente la partie MAM, la gestion des applications de Stonehenge, notre MDM qui permet de gérer un parc d’appareils mobiles depuis une plateforme unique en ligne (pour s’y retrouver dans ces termes techniques, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre glossaire). 

Account permet quant à lui de gérer vos comptes idruide, leurs administrateurs, leurs droits d’accès, la nomenclature éducation AAF ou encore les intégrations de vos services tiers.

Web Secure, notre outil pour filtrer Internet et protéger la navigation en ligne des élèves, a lui aussi connu sa première présentation publique après avoir été développé en pleine première vague de Covid. 

Les visiteurs ont aussi pu découvrir notre nouvelle image, fruit d’un long travail d’élaboration de notre directeur artistique. Outre la nouvelle interface des solutions de la suite idruide Éducation, les couleurs, le discours, les visuels ont changé, pour coller au mieux à notre philosophie, notre identité. 

Tout cela s’est retrouvé sur notre stand… qui évoluera encore l’an prochain !

Partager cet article
Un article de idruide publié le 03 Déc. 2021
La suite idruide Education permet
d’administrer, d’animer et de valoriser
vos parcs d’appareils mobiles

Faites bouger
les choses, rejoignez
la communauté We Move

Suivez l’actualité, recevez des invitations aux événements et aux versions bêta, participez à l’évolution des produits, accédez à notre veille technologique et à nos ressources documentaires…

Veuillez entrer une adresse email valide