Blog we move

Cap vers le congrès de l’ANDEV

Derrière le terme ANDEV se trouve l’association nationale des directeurs et des cadres de l’éducation des villes et des collectivités territoriales. L’association a notamment pour mission d’assurer un réseau d’échanges entre ses membres sur l’action éducative des villes et collectivités.

Ces échanges portent notamment sur les grands thèmes d’actualité, les retours d’expérience, ou encore les recherches et les évènements liés à l’activité de ses membres. Cette démarche donne lieu à l’organisation de rencontres, dont ce congrès est le fer de lance, afin de développer le dialogue sur l’éducation et ses acteurs dans le cadre des collectivités.

Comme Marie-Christine Delaunay, vice-présidente de l’Andev, l’expliquait dans un entretien publié la semaine dernière : « Nous avons souhaité maintenir l’événement en présentiel, ne serait-ce que pour son aspect très convivial ».

« La formule sera dynamique, avec des vidéos de nos partenaires, des conférences, des débats et des ateliers », explique-t-elle. 

Ce 29ème congrès de l’ANDEV entend valoriser les capacités d’adaptation des acteurs de l’éducation, du numérique, et des collectivités territoriales face aux enjeux de la transition écologique et sociale

Selon Rozenn Merrien, présidente de l’ANDEV : « Face à l’urgence sociale et écologique, c’est avec une conscience partagée d’un engagement sur le temps long, décalé des échéances électorales, que nous réfléchirons ensemble pour contribuer à l’émergence de comportements nouveaux et adaptés, pour soutenir collectivement les mutations sociétales au bénéfice d’un changement durable de nos politiques éducatives ».

Le but de ce congrès est aussi de produire des partenariats. idruide et ses solutions clés en main s’inscrivent parfaitement dans ce contexte.

En effet, idruide propose une suite logicielle dédiée à l’éducation pour simplifier la gestion des appareils numériques, faciliter la mobilité et la continuité pédagogique. Elle se compose de plusieurs éléments : un outil de gestion des appareils (fixes et mobiles, multi OS), un outil de gestion de classe et un outil de gestion de la sécurité de la navigation sur Internet. Tout cela dans le but de promouvoir un environnement pédagogique fiable, sécurisé et conforme aux exigences de l’Éducation nationale.

Partager cet article
Un article de idruide publié le 13 Oct. 2021
La suite idruide Education permet
d’administrer, d’animer et de valoriser
vos parcs d’appareils mobiles

Faites bouger
les choses, rejoignez
la communauté We Move

Suivez l’actualité, recevez des invitations aux événements et aux versions bêta, participez à l’évolution des produits, accédez à notre veille technologique et à nos ressources documentaires…

Veuillez entrer une adresse email valide