Blog we move

Écoutez le podcast sur le partenariat entre idruide et Samsung

Marion Jacquet, directrice commerciale chez idruide, a récemment participé à un podcast Edtech France aux côtés de Romain Vern, responsable marketing de la division « Mobilité pour les entreprises et l’éducation » de Samsung. 

Dans ce 48ème épisode, Anne-Charlotte Monneret, directrice générale d’Edtech France donne la parole aux deux invités, qui ont noué un partenariat l’an dernier. 

Au-delà des enjeux de ce partenariat, il est aussi question de certifications Android, de cloud académique, de sécurisation des données, d’obsolescence, ou encore de formation aux usages. Avec un mot-clé : l’accompagnement, que ce soit des collectivités, des enseignants, des formateurs ou des élèves. 

« David et Goliath sont réunis, mais pas l’un contre l’autre : l’un avec l’autre », commence avec humour Marion Jacquet, en comparant le géant Samsung et la start-up montante idruide.

Écoutez-le ici :

https://podcast.ausha.co/edtech-france-le-podcast/48-marion-jacquet-romain-vern-samsung-et-idruide-une-synergie-au-service-de-la-classe-mobile

 

Experts du numérique éducatif, Samsung et idruide se sont associés pour proposer une offre à forte valeur ajoutée pour faciliter la transition numérique.

Dans ce podcast, Marion Jacquet et Romain Vern détaillent les subtilités d’un marché pas toujours facile d’accès, notamment dans l’identification des décideurs à l’achat. Le marché du numérique éducatif se divise notamment entre les utilisateurs (enseignants, élèves, DSI…) et les payeurs (mairies, départements, régions). Difficile parfois de parler aux uns et de convaincre les autres.

Samsung dispose d’une gamme variée de tablettes répondant parfaitement aux besoins des professeurs comme des élèves. Ces différents produits sont protégés par la plateforme Knox, pensée pour assurer une sécurisation optimale, tout en simplifiant leur personnalisation et leur gestion. Ces appareils sont faciles à personnaliser et à gérer, tout en bénéficiant de mises à jour système régulières.

idruide propose une suite logicielle dédiée éducation simple, complète et performante pour administrer les parcs d’appareils mobiles, animer la classe et sécuriser la navigation, en présentiel comme à la maison, intégrant les grands enjeux de la mobilité numérique. Cette suite bénéficie des plus hautes certifications Android au monde. 

Ce partenariat permet donc de proposer une offre simple, claire et efficace.

Samsung et idruide ont aussi entrepris un partenariat technologique dédié au monde éducatif. Cela permet l’accès à des fonctionnalités premium comme le Zero Touch Enrollment, qui facilite et accélère le déploiement des appareils mobiles, mais aussi à de nouveaux outils qui fonctionnent aussi bien à l’école qu’à la maison en toute sécurité : gestion des terminaux MDM, gestion de classe, filtrage des contenus Internet.

Partager cet article
Un article de idruide publié le 22 Oct. 2021
La suite idruide Education permet
d’administrer, d’animer et de valoriser
vos parcs d’appareils mobiles

Faites bouger
les choses, rejoignez
la communauté We Move

Suivez l’actualité, recevez des invitations aux événements et aux versions bêta, participez à l’évolution des produits, accédez à notre veille technologique et à nos ressources documentaires…

Veuillez entrer une adresse email valide